mercredi 10 avril 2013

PREMIERS JOURS AU PAYS DES SUSHIS


Hello! Konichiwa!

Voila deja quelques jours que je suis arrivée au pays des sushi et je n'ai pas vraiment eu le temps de donner des nouvelles...

Il faut dire, notre sejour a commencé sur les chapeaux de roues. Je m'explique: Apres 22h de vol, 8h d'attente a Dubai et quelques repas infames mangés dans l'avion j'atteris enfin au pays des sushi!
Je devais retrouver une demi heure plus tard mes camarades de classe pour prendre un bus direction l'auberge...Ils ont eu deux heure de retard

Finalement nous prenons le bus, il est 19 heure. Il fait nuit noir et personne ne parle anglais. Welcome in Japan
1H30 de bus plus tard, nous arrivons enfin a l'auberge!

Comme gâcher un samedi soir n'etait meme pas envisageable, nous voila  reparti en direction d'une boite  qui fait un concours de Karaoke.
le niveau des participantes est impressionnant! le Karaoke est sport nationnal ici!Sans prompteur ni parolier les chanteuses amatrices envoient un sacré son!
Bref,  nous,  petits francais restons scotché au bar faute de pouvoir chanter le  petit bonhomme en mousse ou autre Celine Dion
A 22h le concours se termine et l'ambiance peine  à décoller. Mais c'était sans compter sur le deanché de mes chers compatriotes! 
Nous avons mis l'ambiance en dansant a la française, soit n'importe comment! les japonais hyper enthousiaste copiaient le moindre mouvement que nous faisions.
il semblerai que les japonais dansent en chorégraphie! jamais seul en faisant le pitre...


















Le lendemain nous avons rencontrer nos "parrains" japonais.
Ils viennent en France en Juin...Ils vont halluciner, en comparaison avec le Japon la France est un vrai bordel! 
Ici les rues sont propre, les gens courtois, il y a même un policier qui fait la circulation devant la sortie de chaque parking! 
J'allucine toutes les 5 minutes.
A l'instant la femme de menage est  venue nous demander quand nous comptions sortir de la salle de cours pour faire le ménage...Il a été fait hier soir!

Je revient a notre rencontre avec les étudiants japonais...
Mon japonais a moi (héhé) s'appel Noti, enfin c'est un surnom, lui me surnomme VICKY et c'est KAWAI (mignon) selon les japonais! 
Nous avons visiter des temples avec eux et avons profiter du dernier jour pour les cerisiers en fleur!  les Geisha etaient elles aussi de sortie, leurs habits sont magnifique. environ 30 personnes leurs courraient derrière toutes l'après midi!
 voila deux trois photos en avant premiere 








bon aller je retourne bosser, la semaine est assez calme
mais ce week end nous allons a Kanazawa visiter le musée de Toyo Ito! 
je vous fairais un petit article! 

pour me joindre, facebook ou skype mon mail ne marche pas! 

je vous embrasse tous bien fort 

Japonaisement votre, 

Votre Vicky Kawai 











2 commentaires: